750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
27 janvier 2014

Moelleux au chocolat et à la chapelure

La dernière fois, je suis tombée sur un reportage de l'émission 100% mag où il parlait des différentes utilisations de la chapelure. La recette qui m'a le plus interpellée était celle du moelleux au chocolat avec de la chapelure. Dès le lendemain, je me suis lancée dans la confection de ces petits cakes et le résultat est assez surprunant. Forcément quand on annonce qu'il y a de la chapelure dans le gâteau, les goûteurs sont un peu sceptiques mais finalement le croustillant léger apporté par la chapelure l'emporte.

Si vous voulez épater vos invités, je vous conseille vivement cette recette.

Cake chocolat & chapelure

Source : Marmiton

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 100 g de beurre

* 100 g de chocolat

* 100 g de sucre

* 65 g de chapelure

 

Préparation :

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs, mettez-les chacun dans un saladier différent.

Montez les blancs en neige ferme.

Dans le saladier qui comporte les jaunes, mélangez avec le sucre et le beurre préalablement ramolli.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

L'incorporez à la précédente préparation.

Enfin, ajoutez la chapelure puis les blancs en neige.

Mélangez délicatement.

Versez dans un moule à cake, beurré et fariné, et faites cuire 30 min au four à 190°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité