750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
9 janvier 2014

Galette aux pommes et caramel

Et voici la deuxième recette de galette que j'ai fais cette année. C'est un petit modèle que je vous présente car je l'ai préparé à partir de la pâte feuilletée qu'il me restait de la précédente.

C'est une galette vraiment légère donc parfaite pour finir un repas.

Galette pommes caramélisées

Ingrédients : J'ai triplé les quantités par rapport à ce que j'ai utilisé.

* 2 pâtes feuilletées

* 3 belles pommes

* 50 g de sucre roux

* 1 cuillère à soupe d'eau

* 5 g de beurre salé

* 25 g de crème épaisse

* 1 jaune d'oeuf avec un peu de beurre fondu

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux.

Dans une casserole, préparez le caramel : mettez à brunir le sucre. Lorsque le caramel prend une couleur ambrée, ajoutez le beurre froid à la casserole. Hors du feu, ajoutez la crème.

Ajoutez les pommes à la casserole et remettez sur le feu. Laissez un peu compoter.

Posez votre premier cercle de pâte feuilletée sur le papier sulfurisée. Déposez la garniture (veillez à ne pas mettre trop de caramel liquide) et la fève. Recouvrez de la deuxième pâte sulfurisée. Tracez des motifs sur la galette avec le dos du couteau.

Utilisez le jaune d'oeuf pour fermer les bords. Badigeonnez du mélange jaune d'oeuf-beurre.

Enfournez pendant 20 minutes.

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité