750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
8 janvier 2014

Galette au Nutella et à la Noix de Coco

"J'aime la galette savez-vous comment ? Quand elle bien faite avec du beurre dedans ! La la la la . . ."

C'est la saison de la galette ! Je ne pouvais pas ne pas en cuisiner une. Cette année mon coeur balancait entre deux recettes, après hésitation, j'ai décidé de faire les deux.

Cette première recette est à base de Nutella et de Noix de coco, j'aime vraiment cette association que je trouve très gourmande. Et puis il fallait une galette gourmande pour l'anniversaire d'une gourmande (^.^).

Alors je n'ai pas fais ma pâte feuilletée, faute de temps, mais un jour !

Galette Nutella & Noix de Coco

Ingrédients :

* 2 pâtes feuilletées (j'en ai utilisé un peu moins car mon moule était plus petit)

* 120 g de nutella

* 80 g de beurre

* 100 g de noix de coco

* 1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

Faites préchauffer le four à 200°C.

Faites fondre le Nutella pendant 1 min au micro-ondes pour le rendre bien lisse. Réservez.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Réservez environ 10 g de beurre et versez le reste dans un saladier.

Ajoutez le Nutella au saladier et mélangez.

Ajoutez la noix de coco et mélangez.

Déroulez les deux pâtes feuilletées. Disposez la première pâte dans le moule, sur une feuille de papier sulfurisé.

Etalez la garniture sur la pâte en laissant 1 cm environ sur les bords de la pâte feuilletée.

Ajoutez la fève !

Couvrez le tout avec la deuxième pâte. Pour fermez les deux pâtes ensemble, j'ai pincé et utilisé le mélange beurre-jaune d'oeuf.

Décorez avec la pointe de votre couteau et badigeonnez du mélange beurre-jaune d'oeuf.

Enfournez pendant 20 minutes environ.

 

Bonne galette ! Et demain une nouvelle recette de galette !

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité