750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
11 février 2014

Double Cheesecake anglais

Après un petit tour dans la magazine Marmiton, je jette mon dévolu sur une recette de cheesecake. J'adore le cheesecake, c'est l'un de mes desserts préférés et celui-là . . . Il est juste délicieux, gourmand et plutôt léger ! Il a eu un grand succès (^.^), d'ailleurs ce fût difficile de prendre une photo !

J'ai un peu modifié la recette initiale : la deuxième couche se composait de crème épaisse et de yaourt à la grecque à la base et pour ma part j'ai mis un peu de crème épaisse et pas mal de fromage blanc pour lui apporter une légèreté.

Cheesecake classique

Source : Marmiton

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 150 g de biscuits ( type speculos )
- 70 g de beurre

Pour le premier niveau :
- 400 g de crème de fromage (philadelphia pour moi)
- 2 gros oeufs
- 100 g de cassonade
- 1 c. à café d'extrait de vanille

Pour le second niveau :
- 280g de crème épaisse 100 g environ de crème épaisse
- 150 g de yaourt à la grecque 330 g de fromage blanc 0% (pour la bonne conscience !)
- 3 c. à soupe de cassonade
- 1 c. à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

Préchauffer le four à 190°.

Concasser les biscuits, puis ajouter le beurre ramolli. Mélanger bien. Mettre la pâte dans le moule et tasser en répartissant bien.

Mettre au four environ 5 minutes.

Préparer le premier niveau : mélanger les ingrédients ensemble, en fouettant bien puis verser la pâte sur la base en biscuit. Lisser.

Mettre au four 20 minutes (même si la pâte ne parait pas prise).

Laisser reposer 10 minutes après la sortie du four.

Préparer le deuxième niveau : mélanger tous les ingrédients ensemble, puis verser à nouveau sur le premier niveau. Mettre au four 12 - 14 minutes.

Laisser refroidir , puis garder au frais toute la nuit (repos minimum de 12h, sinon le gâteau n'est pas assez pris).

Vous pouvez préparer un glaçage pour mettre sur le cheesecake mais pour ma part, je le préfère nature. :)

Servez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité