750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
20 octobre 2013

The Cheesecake Inratable

IMG_20131012_180232

Voici l'un de mes desserts préférés : le cheesecake, c'est frais, peu calorique et cela peut se décliner sous plusieurs manières :) Je vous donne ma recette du cheesecake classique qui fait craquer toutes mes copines :)

Merci à Debinette pour m'avoir fait découvrir cette recette !! <3


Ingrédients :

* 75 g de petits beurres aux pépites de chocolat

* 75 g de spéculos

* 125 g de beurre demi-sel fondu

* 500 g de fromage blanc

* 150 g de sucre

* 2 cuillères à soupe de farine

* 3 oeufs

* 25 cl de crème (allégé pour ma part )

* 1 cuillère à café de vanille liquide (ou autre parfum selon les goûts)

 

Préparation :

-> Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé un moule (rond ou rectangulaire), mettre des petits points de beurre entre le moule et le papier pour faciliter la mise en place du papier sulfurisé. Laissez le papier dépasser.

-> Broyez et mélangez les deux sortes de biscuits et le beurre. Tapissez le fond du moule et tassez avec le dos d'une cuillère. Mettre au frigo .

-> Battre le fromage blanc jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine. Ajoutez un à un les oeufs.

-> Ajoutez la crème et la vanille liquide. Versez dans le moule.

-> Cuire au four pendant 50-55 minutes jusqu'à ce que le cheesecake soit ferme au toucher.

-> Laissez refroidir, démouler et servir frais.

 

Vous pouvez servir le cheesecake avec un coulis si vous le désirez ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité