750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
25 janvier 2014

Tajine de Lieu jaune au lait de coco et curry

Pour aujourd'hui, je vous propose un plat très convivial : un tajine de poisson. C'est une spécialité marocaine que j'adore préparer, d'ailleurs je ne sais pas si la recette est très conventionnelle mais moi ça me plaît. Je trouve cela très convivial comme plat, on le met au milieu et chacun se sert. J'ai profité de l'occasion pour cuisiner un pâtisson qui n'attendait que cela ! J'ai accompagné le tajine de semoule.

Tajine de Lieu Jaune


Ingrédients :
pour 3 personnes

* 400 g de lieu jaune

* 1 oignon rouge

* 1 échalote

* 2 gousses d'ail

* 1 pâtisson

* le jus d'un citron

* 10 tomates cerises

* 10 abricots secs

* 3 feuilles de laurier

* 1 filet huile d'olive

* 30 cl lait de coco

* environ 20 g de noix de coco en poudre

* du curry

* du poivre

* 100 g de semoule par personne

 

Préparation :

Faites cuire le pâtisson à la vapeur.

Dans un tajine ou un wok, déposez un filet d'huile d'olive ainsi que les gousses d'ail coupées en quatre, l'oignon et l'échalote émincés.

Coupez le poisson en cubes et ajoutez le au tajine.

Coupez le pâtisson en cubes, les abricots secs en quatre et les tomates cerises en deux. Ajoutez le tout dans le tajine.

Ajoutez le jus d'un citron.

Versez le lait de coco.

Ajoutez les feuilles de laurier.

Dosez le curry selon votre goût. Assaisonez.

Laissez mijoter.

Préparez la semoule comme indiqué sur le paquet.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité