750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
22 janvier 2014

Tartes flambées ou Flammenküeche

Une recette alsacienne très populaire : les tartes flambées. Elles peuvent être servies soit en apéro ou bien en plat. Par faute de temps, je n'ai pas fais ma pâte à pain pour les tartes, j'en ai pris une chez le boulanger. Mais si vous avez le temps, je vous conseille de la faire.

Tarte flambée

Source : Recettes alsaciennes (First)

Ingrédients : pour 6 personnes

* 500 g de pâte à pain

* 150 g de fins lardons fumés

* 20 cl de crème fraîche épaisse

* 20 g de beurre

* 250 g de fromage blanc

* 2 jaunes d'oeufs

* 150 g d'oignons

* 2 cuillères à soupe d'huile

* 2 cuillères à soupe de farine

* muscade râpée

* sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffez le four au maximum.

Divisez la pâte en deux. Etalez l'un des pâtons aussi finement que possible. Déposez-le sur une tôle farinée.

Dans une poêle, faites revenir les oignons pelés et finement émincés dans le beurre. Retirez-les, remplacez-les par les lardons. Faites-les rissoler un peu.

Mélangez le fromage blanc avec la crème, les jaunes d'oeufs, l'huile, le sel, le poivre et une pincée de muscade.

Etalez la moitié de la préparation sur la pâte. Parsemez de la moitié des lardons et des oignons.

Enfounez dans le bas du four. La tarte est à point lorsqu'elle commence à dorer et que la pâte est bien cuite.

Faites cuire la deuxième tarte pendant que vous dégustez la première.

 

Bonne journée =)

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité