750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
17 décembre 2013

Tarte au citron vert & Aneth

Cette recette m'a définitivement réconciliée avec la tarte au citron ! Je n'ai jamais été très fan des agrumes en pâtisserie mais là j'avoue être contente du résultat =)

Pour cette recette, je me suis inspirée de l'émission Masterchef où l'une des épreuves était de faire une tarte au citron avec une herbe aromatique. Et j'ai été attiré par l'association avec l'aneth. ( Oui, je suis très fan des émissions culinaires ^.^)

Tarte Citron Vert & Aneth

 

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

* 250 g de farine

* 125 g de sucre

* 1 oeuf

* 100 g de beurre

* 1 pincée de sel

Pour la crème au citron

* 3 gros oeufs

* 4 citrons moyens (vert pour ma part)

* 150 g de sucre

* 2 cuillères à soupe de maïzena

* 11 g d'aneth fraîche

 

Préparation :

Pour la pâte sablée :

Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel
Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez-y le contenu du bol et le beurre fondu.
Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Etalez la au rouleau sur le papier sulfurisé directement. Déposez la pâte dans votre moule.
Faites des petits trous à la fourchette, puis placez de l'alu sur la pâte et recouvrez de légumes secs pour éviter que la pâte gonfle.
Faites cuire à four chaud 15 à 20 min, à 180°C.

Pour la crème au citron :

Rincez la peau des citrons, puis prélevez le zeste de deux d'entre eux en le râpant et récupérez le jus des quatre citrons.
Battez les oeufs avec la maïzena et le sucre dans un saladier, puis ajoutez-y les zestes et jus de citron en mélangeant bien.
Lavez 10 g d'aneth puis faites-la mariner dans la crème pendant 30 min. Puis passez votre crème au chinois.
Dans une casserole, disposez le mélange précédent, faites chauffer sur feu doux en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Etalez maintenant la crème sur le fond de tarte pré-cuit, puis enfournez encore 10 minutes à 180°C.
Râpez du zeste de citron sur la tarte et déposez de l'aneth par dessus.
Mettre la tarte au frais.

 

Je n'ai pas utilisé toute ma pâte sablée, j'en ai donc profité pour faire des petits biscuits. J'ai juste rajouté de la poudre de cacao et hop, 10 min à 180°C.

Sablés cacao

Bonne journée ! Et bientôt toutes les recettes des bredeles de noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité