750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
1 février 2014

Riz cantonnais

Ce week-end, on fête le nouvel an chinois et c'est l'année du cheval qui commence. Cela tombe bien, je suis cheval ! Je ne pouvais donc pas ne pas vous proposer une recette d'origine asiatique !

Voici la recette d'un riz cantonnais, cuisiné de manière un peu occidentale. En théorie, pour faire le riz cantonnais on utilise le riz de la veille. Pour ma part, j'ai cuisiné mon riz le soir même et à la façon d'un risotto, c'est à dire en ajoutant du bouillon petit à petit. Et puis histoire de changer, j'ai utilisé du riz complet (enfin, c'est surtout que je n'avais plus de riz blanc -_-'' ).

Riz cantonnais

Ingrédients : pour 5/6 personnes

* 250 g de riz

* 2 tranches de jambon

* 3 oeufs

* 125 g de petites crevettes roses

* 25 g de gingembre mariné (hum . . . je n'avais plus de gingembre frais >.<, mais ce n'est pas mauvais ! Mais le frais, c'est bien aussi !)

* 1 petite boîte de petits pois

* 2 bouillons Kub

* 2 échalotes

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* 7 cuillères à soupe de Nuoc Mâm

* 4 cuillères à soupe de sauce soja

* 1 filet d'huile d'olive

 

Préparation :

Dans un wok, déposez un filet d'huile d'olive. Ajoutez les échalotes et l'oignon émincés ainsi que les gousses coupées en deux.

Ajoutez le riz et laissez revenir un peu.

Petit à petit, ajoutez les bouillons dilués dans l'eau jusqu'à cuisson total du riz.

Dans un même tems, vous ajouterez les autres ingrédients.

Battez les oeufs en omelette et après cuisson, coupez-la en petits morceaux que vous ajouterez à la préparation.

Détaillez le jambon en petits morceaux et ajoutez à la préparation.

Ajoutez les petits pois, le gingembre mariné et les crevettes. Laissez mijotez le tout.

Assaisonnez avec la sauce Nuoc-Mâm et la sauce soja.

 

C'est un plat qui se suffit en lui-même mais vous pouvez l'accompagner de nems ou de brochettes =)

 

Bon Nouvel An Chinois !

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité