750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
2 janvier 2014

Tagliatelles maison au chorizo et à la tomates séchées

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fais de pâte maison alors je me suis dis pourquoi pas en cuisiner pour le 31. J'ai accompagné mes tagliatelles, aromatisées au basilic, d'une sauce à base de chorizo et tomates séchées. Le résultat est plutôt sympathique (^.^).

 

Pasta sauce chorizo & tomates séchées

Ingrédients : pour 3 portions

Pour les pâtes :

* 200 g de farine

* 2 oeufs

* 4 g de basilic séché

Pour la sauce :

* 100 g de tomates séchées

* 180 g de chorizo

* 1 oignon

* 2 petites échalotes

* 20 cl de crème épaisse

* 0 g de concentré de tomate

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* du poivre

* du persil frais hâché

 

Préparation :

Pour les pâtes :

Dans un saladier, creusez un puit dans la farine et déposez-y les oeufs et le basilic.

Mélangez et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Laissez reposer la pâte.

Passez la pâte dans la machine à pâte afin d'obtenir une pâte fine. Puis dans la partie à découper des tagliatelles. J'utilise une mahine à pâte mais on peut le faire sans machine, c'est juste un peu plus fastidieux !

Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole.

Faites cuire les pâtes. Je n'ai pas une indication de temps précise car tout dépend de l'épaisseur des pâtes. Il faut goûter !

Pasta maison au basilic

 

Pour la sauce :

Dans une casserolez, déposez l'huile d'olive. Ajoutez-y l'oignon et les échalotes émincés. Laissez dorer.

Ajoutez les tomates séchées coupées grossièrement et le chorizo coupé en rondelles.

Ajoutez la crème et le concentré de tomate. Poivrez.

Laissez cuire à feu doux.

Ajoutez le persil juste avant de servir.

 

Bon appétit les bichons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité