750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
23 octobre 2013

Petit plaisir automnal : Du Pain Perdu

100_1494

Ça y est, l'automne arrive, le temps se rafraîchit et on a qu'une envie, c'est rester sous la couette avec une bonne série ! Qui dit temps froid, dit petits plats et desserts d'hiver. Ce soir, j'avais une envie de sucrée donc je me suis dis autant me faire un "goûter-dîner". Le pain perdu m'est apparu comme une évidence. Pour accompagner mon pain perdu, j'ai fais du thé blanc pêche abricot. Je vous en reparlerai dans un futur article sur le thé ;)

Allez hop, la recette :

Ingrédients :

* 150 ml lait

* 2 oeufs

* 50 g de sucre de canne

* 1 bouchon de rhum

* 1 cuillère à café de cannelle

* du beurre (pour la poêle)

* du sucre glace et de la cannelle pour la finition

Préparation :

Mettre le beurre à chauffer dans une poêle. Pendant que le beurre fond, coupez le pain.

Dans un bol : mélangez les œufs, le sucre et le lait. Ajoutez le rhum et la cannelle.

Mouillez les tranches de pain et les faire dorer des deux côtés dans la poêle.

Pour finir, saupoudrez de sucre glace et de cannelle selon vos envies.

A déguster tout emmitouflé(e) sous un plaid avec un bon film et une bonne série !

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité