750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
25 octobre 2013

Un plaisir régressif : des petits-beurres au chocolat et aux M&M's

Hier c'était l'anniversaire d'une amie, l'occasion était trop belle pour tester mon nouveau coffret pour faire des petits-beurre maison. Il me reste quelques m&m's, allez hop, ça sera petits-beurres au chocolat et aux m&m's. Visuellement, je suis un peu déçue du résultat, je n'ai pas réussi à former la partie chocolat avec le moule, je pense que les m&m's n'ont pas trop aidé au démoulage mais gustativement je suis plutôt satisfaite :) Ah oui, important, il faut avoir un peu de temps devant soi, surtout avec un four d'étudiant (^.^)

100_1497

Source : Petits-beurres au chocolat (Larousse)

Ingrédients :   pour une trentaine de petits beurres

* 100 g de sucre

* 100 g de beurre demi-sel

* 6,5 cl d'eau

* 1 pincée de sel

* 250 g de farine

* 1/4 de levure chimique

* 400 g de chocolat (300 g m'ont suffit)

Ma petite touche perso : 28 m&m's ! Hyper précis dis donc (bon, c'était seulement ce qui me restait mais je pense que ça suffit amplement )

 

Préparation :

Dans une casserole, placez à feu doux le sucre, le beurre, l'eau et le sel. Laissez bouillir. Quand le beurre est fondu, éteignez le feu et laissez reposer pendant 20 minutes en mélangeant fréquemment.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le liquide refroidi.

Travaillez la pâte, d'abord à l'aide d'une cuillère en bois, puis à la main.

La pâte obtenue doit être homogène. Elle doit se tenir mais être plutôt molle.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au frais pour au moins 3 heures.

Pendant ce temps-là, faites fondre et tempérer le chocolat.

Remplissez les moules en silicone de chocolat et laissez-le durcir à température ambiante ou quelques instants au frigo. ( Hum, pour ma part, la cuillère a été un meilleur allié )

Démoulez les tablettes de chocolat. Et recommencer avec tout le chocolat puis réservez au frais.

Quand la pâte a durci, préchauffez le four à 180°C, farinez un plan de travail, puis étalez finement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

A l'aide de l'emporte pièce, découpez les petits-beurres dans la pâte.

Enfournez pour 12 minutes environ jusqu'à ce que les bords soient bien dorés et si possible, plus blancs au centre. Puis les laissez refroidir.

Étalez un peu de chocolat sur les biscuits et collez les tablettes. Laissez prendre quelques instants au frigo et conservez au frais.

 

Il reste plus qu'à déguster ;)

Bon allez demain je fais un article qui n'est pas sur de l'alimentaire quoi que ... (^.^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité