750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
27 octobre 2013

Saumon cru au lait de coco

Pour ce dimanche une petite recette que j'ai goûtée jeudi chez une amie tahitienne : le poisson cru au lait de coco. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette recette, une joie pour mes papilles (^.^). Donc forcément j'ai eu envie de refaire cette recette, en y changeant une ou deux petites choses. Dans la recette que j'ai goûtée le poisson utilisé était du thon et j'ai fais le choix d'utiliser du saumon, tout simplement car il y avait une jolie promo dessus :) J'ai également ajouté de la mangue, une association que j'ai voulu essayer. A la base je voulais faire cette recette pour deux personnes mais au vu des quantités, je pense que cela convient plutôt pour quatre personnes.

100_1504

Ingrédients :

* 300 g de saumon frais dans mon cas mais avec du thon frais c'est délicieux

* 1/2 concombre

* 2 carottes

* une dizaine de tomates cerises

* j'ai mis une mangue entière mais je pense que la moitié ou le 3/4 suffit

* 3 citrons

* 1/2 échalote

* 20 cl de lait de coco

* poivre et sel

 

Préparation :

Découpez le saumon en cubes et le mettre à macérer dans de l'eau salée. Mettre au réfrigérateur (surtout si vous avez un chat !).

Râpez les carottes, découpez le concombre et la mangue en cubes et découpez les tomates cerises en deux. Mettre le tout dans un saladier et arrosez avec le jus d'un citron (pour éviter que la mangue noircisse).

Ajoutez l’échalote taillée finement ainsi que le poivre.

Égouttez le saumon et ajoutez le jus de deux citrons. Le laisser cuire un peu (très peu dans mon cas). Ajoutez le poisson au saladier.

Ajoutez le lait de coco et bien mélangez. Servir très frais avec ou sans accompagnement. Pour ma part, j'ai accompagné ce plat avec des patates douces sautées à la poêle.

100_1505

Merci encore à Marine pour cette découverte culinaire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité