750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
19 novembre 2013

Chirashi au saumon et au filet de maigre

Le chirashi ou "le sushi déstructuré" est un plat japonais à base de riz vinaigré et de poisson cru. Il peut être également accompagné d'avocat.

J'ai découvert ce plat chez Sushi Shop et c'est vraiment très bon (^.^). Je suis plutôt fan de la cuisine japonaise, évidemment surtout des makis et des sushis. Je voulais essayer cette recette car il faut avouer qu'aller au resto japonais régulièrement revient très cher. Donc hop, après un tour au marché, me voici derrière les fourneaux pour cuisiner mon premier chirashi.

Je suis plutôt satisfaite du résultat (^.^). J'ai accompagné le chirashi de wasabi, de gingembre mariné et de sauce soja sucrée. J'ai utilisé du saumon et du filet de maigre mais on peut utiliser du thon rouge, de la daurade, des crevettes, . . .

Chirashi

Ingrédients : pour deux personnes

* 150 g de riz pour sushi

* 30 cl d'eau

* 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

* 3 cuillères à café de sucre

* 1 avocat

* 100 g de filet de saumon

* 100 g de filet de maigre

* graines de sésame grillées

 

Préparation :

Dans une passoire, rincez le riz à plusieurs reprises à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule devienne claire.

Dans une casserole, mettre le riz et ajoutez 30 cl d'eau.

Portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes.

Otez du feu et laissez le riz gonflé pendant 10 minutes à couvert.

Otez le couvercle et laissez encore le riz gonfler pendant 10 minutes.

Dans un bol, mélangez le riz vinaigré et le sucre. Rectifiez les quantités en fonction de ses goûts.

Versez le mélange sur le riz refroidi et mélangez.

Détaillez le saumon et le filet de maigre en fines tranches. Faites de même avec l'avocat.

Dans un bol, mettre le riz et déposez par dessus le poisson et l'avocat.

Parsemez de graines de sésame.

Dégustez bien frais avec des baguettes ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité