750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
26 mars 2014

Muffins au chocolat & cacahuète

C'est mercredi, donc je vous propose une recette surée, pleine de gourmandise.
Je pense que ces muffins font partie de mon Top 3 ! Ils sont moelleux et avec ce petit coeur de cacahuète (*.*) J'ai trouve cette recette sur l'excellent blog de Passion Culinaire que je ne peux que vous conseiller !

Pour le beurre de cacahuète, j'ai choisi un issu du commerce équitable qui est vraiment délicieux et que l'on peut également utiliser en salé (une des prochaines recettes je pense !).

Muffins chocolat & cacahuète

Ingrédients : pour 12 gros muffins ou une trentaine de petits muffins

* 125 g de farine
* 125 g de cassonade
* 120 g de beurre fondu
* 12 c. à café de beurre de cacahuètes
* 2 oeufs entiers
* 2 c. à soupe de cacao amer
* 2 c. à soupe de lait froid
* 1/2 c. à café de levure chimique
* 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Incorporez la farine, le sel, la levure et le cacao.
Ajoutez le lait.
Préchauffez le four à 180°
Remplissez les caissettes à 3/4 de hauteur, finissez par une cuillère à café de beurre de cacahuètes sur chaque muffin.
Enfournez 25 min ou une dizaine de minutes environ pour des petits muffins.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité