750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
8 novembre 2013

Les endives au jambon

Voici un petit plat d'hiver qui ne coûte pas cher (parfait pour un budget étudiant) et qui est bon. Par contre pour ma béchamel, je n'avais plus de lait donc je me suis arrangée avec de la crème :)

100_1581

Ingrédients : (pour une personne)

- 2 endives (pas trop grosses)

- 2 tranches de jambon

- environ 20g de beurre demi-sel

- 2 cuillères à soupe de farine

- environ 4 cuillères à soupe de crème allégée

- gruyère râpé

- poivre et un mélange d'herbe (je n'avais plus de muscade >.<)

- 1/2 citron

 

Préparation :

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau. Mettre les endives à cuire pendant 30 minutes. Arrosez d'un 1/2 citron.

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Une fois le beurre fondu, ajoutez la farine. Mélangez à la spatule. Ajoutez la crème, le poivre et les herbes.

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Dans un plat, enroulez les endives, après les avoir égouttées, dans les tranches de jambon. Versez la sauce par-dessus et parsemez de gruyère.

Enfournez pendant 30 minutes.

Et voilà un petit plat d'hiver complet.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci :)
K
Un petit coucou d'encouragement suite à l'invitation de Gourmandizz et compagnies à venir visiter ton blog :)<br /> <br /> Bises et à bientôt !!!!!!!!
K
Un petit coucou d'encouragement suite à l'invitation de Gourmandizz et compagnies à venir visiter ton blog :)<br /> <br /> Bises et à bientôt !!!!!!!!
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité