750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
16 janvier 2014

Macaron/Woopies au Nutella

Voici une petite gourmandise qui se situe entre les macarons et les woopies. Je pense que j'ai dû peut-être un peu me plantouiller dans la recette et puis mon four étudiant ne m'a pas forcément aidé. Mais au niveau gustatif, c'était juste très gourmand !

Ce n'est pas la première fois que je fais des macarons, c'est quelque chose que j'affectionne énormément mais je me rends compte qu'il faut vraiment un bon vrai four. Mais je ne désespère pas !

Woopies Nutella

Source : http://cuisine.journaldesfemmes.com

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 25 g de sucre en poudre
  • quelques gouttes de jus de citron
  • 60 g de poudre d'amande
  • 65 g de poudre de noisette
  • 225 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de cacao non sucré (pour la couleur)
  • 1 petit pot de Nutella

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs la veille et les réserver au frais. Les sortir au moins 2 heures avant pour qu'ils soient à température ambiante.
Monterles blancs en neige très ferme avec le sucre en poudre et le jus de citron.

Mixer finement la poudre d'amande, la poudre de noisette, le sucre glace et le cacao. Tamiser le tout.

Verser cette poudre dans les blancs et commencer le mélange délicatement jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant et homogène.

Sur une plaque à four recouverte de papier surlfurisé, faire des petits ronds de 2 ou 3 cm de diamètre à l'aide d'une poche à douille. Il est aussi possible de les faire à la cuillère, mais c'est moins joli.

Laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 150°C et enfourner pour 15 minutes.
Une fois la plaque sortie du four, mettre un peu d'eau entre la plaque et le papier. Ainsi, 2 minutes plus tard, les macarons se décollent très facilement.

Une fois les macarons refroidis, mettre du Nutella sur la moitié des macarons et recouvrir d'un deuxième macaron.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci (^.^) Bises
R
hum je craque ça a l'air bon j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx biz héllyane
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité