750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
30 novembre 2013

Carrot Cupcake

Voici la dernière recette de cupcake de la semaine et cette fois-ci ils sont à base de carotte. J'étais très curieuse vis à vis de cette recette et après avoir goûté récemment, j'ai été complètement séduite =)

Je me suis inspirée de la recette que j'ai trouvé dans Les petits gâteaux des paresseuses et évidemment j'ai ajouté deux trois petites choses.

Carrot Cupcake

Ingrédients :

* 300 g de carottes

* 100 g de cassonade

* 75 g de beurre fondu

* 140 g de farine

* 50 g de poudre d'amande

* 2 oeufs

* 1/2 sachet de levure

* 1/2 cuillère à café de cannelle

* 1 cuillère à soupe de miel

* une bonne dizaine d'amande

Pour le glaçage :

* 75 g de fromage frais (type St-Morêt)

* 25 g de sucre glace

* Colorant en poudre orange

* Vermicelle de couleurs

Carrot Cupcake (2)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez et râpez grossièrement les carottes. Réservez.

Dans un saladier, travaillez au fouet le beurre fondu, la cassonade et les oeufs.

Incorporez la farine, la levure, les amandes en poudre, le miel et la cannelle.

Hachez grossièrement les amandes et les incorporez à la préparation.

Ajoutez les carottes et mélangez.

Placez les caissettes à cupcakes dans les alvéoles de votre moule à muffins et remplissez-les de pâte aux trois quarts.

Enfournez et laissez cuire 30 minutes.

Laissez refroidir quelques instants avant de procéder au glaçage.

Pour le glaçage :

Mélangez le fromage frais et le sucre glace. Ajoutez la quantité de colorants en fonction de la couleur voulue. Décorez avec des vermicelles.

 

Bon goûter =)

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité