750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
24 novembre 2013

Finaniers à la vanille et myrtilles

J'ai enfin acheté un moule à financiers ! Ca fait longtemps que je voulais essayer de les cuisiner. Pour mes premiers financiers, j'ai vouu essayer une recette simple : des financiers à la vanille agrémentés des dernières myrtilles de la saison.

Le résultat est plutôt satisfaisant sauf que mes myrtilles ont évidemment coulées au fond du moule (>.<). Donc esthétiquement, on peut mieux faire.

Financiers à la myrtille

Source : Petites douceurs (Mango) et à ma sauce

Ingrédients : pour 10 financiers

* 25 g de poudre amande

* 30 g de beurre

* 2 blancs d'oeufs

* 50 g de sucre glace

* 25 g de farine

* 1 cuillère à café de vanille liquide

* 3 myrtilles par financiers

 

Préparation :

Préchauffez le four à 190°C.

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les blancs en neige. Incorporez le sucre, la poudre d'amande, la farine puis le beurre fondu. Incorporez petit à petit.

Répartissez la préparation dans les moules à financiers. Déposez 3 myrtilles sur chaque préparation.

Enfournez et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Financiers à la myrtille (2)

Je vous souhaite un excellent dimanche =)

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité