750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Happiness
26 novembre 2013

Cupcake au potiron et à la vanille

C'est la saison de la courge et ce week-end je l'ai décliné de trois manières : dans mon porc au curry, en purée et en cupcake =) J'avais goûté les carrot cupcake et j'avais adoré ! Donc ce dimanche, hopla, je me lance dans la confection de ces délicieux cupcakes qui peuvent dérouter par le titre mais un fois en bouche, miam (*.*).

Cupcake potiron

Source : Les petits gâteaux des paresseuses (Marabout)

Ingrédients : pour une vingtaine de cupcakes

* 200 g de potiron

* 250 g de cassonade

* 150 g de beurre salé fondu

* 2 oeufs

* 100 g d'amandes en poudre

* 190 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 gousses de vanille

Pour le glaçage :

* 75 g de fromage frais (type St-Môret)

* 25 g de sucre glace

* Colorant rose en poudre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Fendez et grattez les gousses de vanille. Réservez.

Epluchez et coupez le potiron en gros dés. Cuisez-le à la vapeur pendant 10 minutes. Egouttez-le soigneusement puis écrasez la chair à la fourchette.

Dans un saladier, travaillez au fouet la cassonade, le beurre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajoutez la farine, la levure chimique et la vanille.

Incorporez le potiron et les amandes.

Placez les caissettes à cupcakes dans les alvéoles de votre moule à muffins et remplissez-les de pâte aux trois quarts.

Enfournez et laissez cuire 20 minutes environ.

Laissez refroidir le temps de préparer le glaçage.

Pour le glaçage : mélangez le fromage frais et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez le colorant jusqu'à l'obtention de la couleur voulue.

A l'aide d'une poche à douille ou au couteau, glacez les cupcakes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Happiness
Publicité
My Little Happiness
  • Pourquoi ce blog ? Tout simplement pour partager les petits bonheurs du quotidien, surtout culinaire :) Je vais vous montrer qu'avec un budget étudiant on peut faire plaisir à nos papilles (^.^).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité